jeudi 26 juillet 2012

Course d'endurance des Chambarans 2012: Ogryn court en 40km

Course d'endurance des Chambarans, 38 Roybon, juillet 2012.

Ogryn court sur 40 km et se qualifie.

Nous partons la veille au soir pour rejoindre Roybon et s'installer pour la nuit. Nous préférons partir assez tôt le lendemain matin pour éviter les grosses chaleurs, et aussi qu'Ogryn, une de nos Akhal Teke de pur sang, qui n'a jamais été séparée des autres, prenne connaissance du lieu avant la course.
C'est Bérengère qui court, Laurent fait l'assistance et garde aussi Pénélope...
Le départ se fait avec une autre cavalière qui court sur 60km. Nous courons donc ensemble environ 15km avant que nos tracés se séparent. A deux, Ogryn ne manifeste aucune expression de dominance sur l'autre jument, aucun écart, elle avance plutôt moins vite que sa compagne qui la "tire" mais elle est plus franche dans les passages délicats.
A la séparation, Ogryn se comporte très bien, elle continue à bien avancer, sans écart.
Sur la 2è boucle, nous partons seule et Ogryne se comporte tout aussi bien: j'en suis vraiment ravie, pour une jument débourrée il y a un an et séparée pour la 1è fois de ses compagnons!

Je monte Ogryn  en licol éthologique, et elle est chaussée d'hipposandales Renegade que je recommande pour l'endurance.

J'avais une application GPS sur mon mobile, si vous voulez voir toutes les données de la 1è boucle, et de la 2d boucle.

Pour en savoir plus sur Ogryn, voici sa page.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire